12 mars 2012

Test correcteur de teint Couvrance d'Avène



J'ai testé le correcteur de teint Couvrance d'Avène dans la teinte 02 Naturel:

Avantages du produits:
- Couvrance impeccable, perso je n'ai pas de gros problèmes de peau, juste quelques petits boutons de temps en temps, il n'empêche que ce fond de teint camouflait toutes mes imperfections parfaitement.
- L'odeur est juste délicieuse, il sent le caramel.
- Il matifie relativement bien.
- Un SPF 30

Inconvénients du produits:
- La texture crème pour les problèmes de peau: ce fond de teint est prévu pour les peaux à problème, qui dit peau à problème, dit boutons, qui dit boutons, dit bactéries. Et un fond de teint crème à appliquer sur les boutons... Bof bof. Qu'on l'applique au pinceau ou à l'éponge, automatiquement on finit toujours par mettre des bactéries dans le fond de teint. Ce qui le rend inutilisable au bout d'un certain temps car oui il camoufle les boutons, mais malheureusement il finit par en provoquer!
- Je ne le trouve pas facile à appliquer toujours à cause de sa texture crème. Par contre, je ne l'ai appliqué qu'à l'éponge, je n'ai pas testé au pinceau, peut-être qu'il serait plus facile à appliquer au pinceau ?...

Autre utilisation:
Je l'utilise en tant qu'anti-cerne au vu de sa couvrance et je trouve qu'il est pas mal pour cette utilisation.


Conclusion:
Je ne rachèterai pas ce produit. Pour les problèmes de peau, je trouve qu'il est préférable d'acheter un fond de teint en pompe pour éviter la prolifération de bactéries. Néanmoins, il tient ses promesses, à savoir une très bonne couvrance.

6 commentaires:

  1. Je l'ai eu aussi ! Je ne l'ai pas tant aimé que ça !

    N'hésites pas à venir sur mon blog pour faire passer le temps <3
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/

    Turtle <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise leur fond de teint par contre. Et j'adore ça fait 5ans que je l'utilise même si je le trouve un peu chère.
    Bonne continuation. :)
    www.blondybrownplans.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les avis divergent! Je crois que je fais surtout un blocage par rappoot à l'aspect crème du produit. Tout est une question de préférence.

      Supprimer
  3. J'ai testé 2 produits de teint en format crème compacte comme celui-ci d'avène mais ce fut gemey & the body shop.. Et.. J'aime pas ! La texture finit par être inutilisable au bout d'un certain temps. C'est dur à prélever, impossible à étaler. Bref, une catastrophe @_@ Je n'ai pas testé celui d'avène mais du coup j'hésite grandement ! :s

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas testé les produits dont tu parles mais à mon avis ça doit être le même principe qu'Avène. Je ne te conseille pas du tout ce fond de teint si tu n'aimes pas les formats crème.

    RépondreSupprimer
  5. moi j ai une peau normale sans boutons juste une petite cicatrice sur la joue je l applique sur tout les visage et il me fait un rendu tres naturel

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...