21 mai 2012

Test gammme Algues The Body Shop, où comment ma peau est passée de mixte à normale


Parmi les nombreux produits que nous propose la marque The Body Shop, il existe la gamme "Algues" spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Ayant la peau mixte, je me suis dirrigée vers le nettoyant visage et ensuite l'exfoliant. 

Voici ce que je pense de ces deux produits:

Gel nettoyant en profondeur visage:

Je l'utilise depuis le mois de novembre, c'est à dire depuis 6 mois, j'en suis à mon 3ème pot. Je le rachète car j'aime beaucoup ce produit et c'est grâce à lui que ma peau a changé d'aspect. A présent, ma peau est plutôt normale, je brille beaucoup moins qu'avant même si j'ai toujours besoin de poudrer mon visage par dessus le fond de teint.

Ce gel nettoie très bien la peau, il mousse correctement. J'ai les yeux très sensibles, mais avec ce produit je ne ressens pas de picotements à l'application.

Pour ce qui est du démaquillage, il est inscrit sur le packaging qu'il élimine le maquillage, j'avoue ne pas avoir testé. Je me démaquille au préalable avec un coton et mon démaquillant habituel, ensuite je procède au nettoyage. Disons qu'il élimine correctement les derniers résidus de fond de teint que j'aurais pu oublier au passage de mon coton.

L'odeur est légère et plutôt agréable sans pour autant me transporter dans un monde fruité ou encore exotique.

En conclusion, je vous conseille fortement ce produit si vous avez la peau grasse à mixte. A force d'utilisation, votre peau s'en trouvera probablemennt modifiée (c'est en tout cas mon cas).

Prix: 12 €

L'exfoliant nettoyant pores du visage:

 
 
J'utilise ce produit depuis 2 mois, à raison d'une fois par semaine. J'avoue que pour le coup je n'ai pas vu de grand changement sur ma peau et en particulier sur mes pores. Je les trouve toujours aussi voyants qu'avant.

Pour ce qui est de son pouvoir exfoliant, oui il fait bien son boulot. Il est composé de petits grains qui n'agressent pas la peau mais qui la masse en douceur. Il mousse au contact de l'eau, ce que je trouve assez agréable.

Pour ce qui est de l'odeur, elle est assez légère, pas vraiment agréable mais pas non plus nauséabonde.

Après l'avoir utilisé, ma peau est douce et matte.

En conclusion, je trouve ce produit pas mal mais je ne le rachèterai pas. Je ne le trouve pas exceptionnel et j'aurais bien envie de tester autre chose par la suite.

Prix: 12 €

5 commentaires:

  1. Cette gamme aux algues m'intrigue depuis un moment. J'ai bien envie de l'a tester. Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le nettoyant visage fonctionnera aussi bien pour toi que pour moi!

      Supprimer
  2. Ayant également la peau mixte a grasse, ton article me donne envie d'essayer ces produits ! merci :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quant à moi la crème de jour, que je trouve très chouette. J'i la peau mixte, et je ne la trouve pas suffisante pour les joues, mais je la pose sous des BB creams asiatiques, donc hydratante, et ça le fait. Parce que niveau matification, c'est vraiment vraiment efficace, même avec des produits avec des finitions dewy. Ca donne un résultat lumineux, sans que ça vire à la boule à facettes deux heures plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé la crème mais je suis ravie de voir qu'elle est aussi efficace que le nettoyant. C'est vraiment une bonne gamme de produit pour les peaux grasses.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...