3 juin 2012

Et ma peau me remercia...


 J'avoue ne pas avoir une peau parfaite. Comme beaucoup d'entre vous, elle présente des rougeurs, quelques anciennes cicatrices de boutons, un petit bouton de temps en temps, des zones de sécheresse quand vient l'hiver. Je trouve tout de même que ma peau se porte beaucoup mieux depuis que j'utilise les produits que je vais vous présenter ci-dessous.

Avant de commencer, sachez que j'ai la peau normale. Avant elle était mixte mais grâce aux produits pour peau grasse de chez The Body Shop, j'ai réussi à modifier la texture de ma peau. Elle n'est pas sèche du tout, sauf bien sûr en hiver où le froid me provoque quelques zones de sécheresse. Maintenant que l'été s'est installé, je n'ai plus du tout de zone sèche. A ce niveau là, je m'estime relativement chanceuse.

Sans plus attendre, voici mes routines soins pour le soir et pour le matin:

Le soir:

1) Le démaquillage:


J'utilise tout d'abord le lait démaquillant de chez Yves Rocher.


En réalité, je n'aime pas du tout ce produit. Il me pique les yeux atrocement. Je ne peux donc pas l'utiliser pour me démaquiller les yeux. Vu que je déteste le gaspillage, j'ai décidé de lui trouver tout de même une utilisation. J'en prends un peu dans ma main et je badigeonne mon visage avec le produit prélevé. Ensuite, je rince grossièrement mon visage avec de l'eau et je passe un coton pour enlever le reste de lait démaquillant. Ainsi utilisé, il élimine assez bien le fond de teint, blush, etc.

Pour les yeux j'utilise le démaquillant pour yeux sensibles de Garnier


J'aime beaucoup ce démaquillant qui ne me pique pas du tout les yeux. Il démaquille bien sauf le maquillage waterproof. En même temps, il n'est pas conçu pour donc c'est normal. 

2) Le nettoyage:


Pour me nettoyer le visage, j'utilise le gel nettoyant pour peaux grasses et mixtes de chez The Body Shop.


J'ai déjà réalisé une revue sur ce produit. Je vous renvoie donc à mon article si vous voulez plus de détails concernant ce gel. 

http://larbredefreya.blogspot.be/2012/05/test-gammme-algues-body-shop-ou-comment.html

3) Le tonique:


Ayant régulièrement des saletés de petits boutons blancs, j'ai opté pour le tonique purifiant visage à l'arble à thé de chez The Body Shop.

Je trouve ce produit efficace. Depuis que je l'utilise, je n'ai pratiquement plus jamais de boutons et, si par malheur l'un d'eux faisait une apparition éclair pendant la journée, après avoir appliqué cette lotion avant de dormir, le lendemain matin miracle, plus de bouton!
Par contre, il me pique la peau, mais vraiment vraiment beaucoup! C'est le gros point noir. Il me pique tellement la peau que je suis obligée de me ventiler avec les mains pour calmer les picotements. Evidemment, pas question d'en mettre sur les yeux, je crois que ça me rendrait aveugle ^^.

 

Comme vous pouvez le constater, ce tonique est "bi-phasé". Il y a un dépot blanc dans le fond du flacon. Il faut donc bien le secouer avant de l'appliquer sur le coton.

4) L'hydratation:


Pour les yeux, j'utilise la crème Nirvanesque de Nuxe (à droite sur la photo).


 Il s'agit d'une crème pour les premières rides d'expression. Alors, je sais que certaines d'entre vous vont trouver que je suis bien trop jeune pour déjà me tracasser avec mes rides. En fait, je n'ai pas de rides à proprement parler, juste quelques rides d'expression. Elles ne me dérangent pas tant que ça mais je préfère prévenir que guérir.
Cette crème est assez grasse, n'a pas d'odeur et pénètre facilement. 

Pour la peau du visage, j'utilise la crème Hydrance de Avène.


J'adore cette crème. Elle est vraiment très légère, pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de film gras. Elle n'est pas riche du tout et c'est pour cela qu'elle me convient parfaitement. Je crois qu'elle ne sera pas assez hydratante pour les personnes ayant la peau sèche mais pour celles qui ont la peau mixte à normale, elle est parfaite. De plus, je trouve que son odeur est très agréable. Je précise aussi qu'elle ne colle pas.

Le matin:


1) Le nettoyage:


Idem que pour le soir.

2) Le tonique:


J'utilise le tonique Hydra Végétal de Yves Rocher.


Le matin, j'aime utiliser un tonique frais pour me réveiller. J'aime pouvoir l'appliquer sur mes yeux pour les dégonfler. Ce tonique est très bien pour cela. Il ne me pique pas du tout les yeux. Il sent bon le frais. Il n'assèche pas la peau. Bref, je l'aime beaucoup.

3) L'hydratation:


Pour les yeux, j'utilise le contour des yeux à l'aloes de chez The Body Shop (à gauche sur la photo).

 Il est beaucoup moins gras que le Nirvanesque de Nuxe que j'utilise le soir et c'est tant mieux. Le matin, je n'aime pas avoir la peau qui reluit et qui parait grasse. Ce soin convient donc pour cette raison. Il hydrate convenablement pour la journée. En revanche, je ne l'aime pas trop pour le soir car je trouve qu'il n'est pas suffisant pour la nuit. Le soir, je préfère une consistance plus riche. Par contre, je ne vois pas la différence avec ma crème Avène. Je trouve donc qu'il est un peu inutile.
Lorsqu'il sera vide, je ne le rachèterai pas car je ne le trouve pas exceptionnel. Je crois que je me tournerai vers le soin contour des yeux de Clinique.

Pour le reste du visage, j'utilise la même crème Avène que pour le soir.

Voilou!

Si vous avez des questions concernant ma routine soin, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...