23 févr. 2013

Cette nuit, j'ai fait un rêve...


source

Et il n'était pas de ceux dont on aime se rappeler!

On m'avait prévenu. Mes amies ayant déjà connu la grossesse m'avaient dit que les nuits étaient agitées quand on attendait bébé. Des nuits peuplées de cauchemars et autres rêves plus étranges les uns que les autres. Beaucoup de rêves même pour celles qui d'habitude ne s'en souviennent pas.

Je crois que ces cauchemars servent principalement à se débarrasser des angoisses qui nous assaillent pendant cette période bien particulière de notre vie de femme. Pour éviter d'y penser la journée et de se ronger les sangs à angoisser, notre inconscient évacue se trop-plein de mauvaises pensées la nuit afin de pouvoir appréhender la journée plus calmement.

Je crois qu'on fait toutes le même genre de cauchemars pendant ces 9 mois:
- par rapport au bébé: angoisse de l'accouchement, qu'il soit mal formé, qu'on fasse une fausse couche, etc.
- par rapport au papa: angoisse qu'il disparaisse, qu'il ait un accident, qu'il nous quitte, etc.
- par rapport à l'allaitement: peur de ne pas avoir de lait, impossibilité d'allaiter son bébé, l'entendre pleurer sans pouvoir réagir, etc.

Et j'en passe et des meilleures...

Je vous en raconte quelques-uns? Alleeeeeeez pour le plaisir :)

- La nuit dernière, j'ai rêvé que des loubards venaient tabasser mon chéri tandis que je restais cachée à l'étage. Ils lui ont brisé les genoux, j'ai bien entendu le bruit de ma cachette. Je l'entendais crier. Je me suis finalement enfuie chez les voisins, en pleurs, pour téléphoner à la police. Je ne savais pas s'il était toujours vivant.

- Une autre nuit, j'ai rêvé que je me promenais avec ma maman et je me rendais soudainement compte que j'avais accouché mais n'en avais aucun souvenir. Je ne savais pas où était mon bébé, ni ce qui lui était arrivé.

Il y en a de nombreux autres mais, par chance, j'ai fini par les oublier. En tout cas, il n'y a pas une seule nuit où je ne me souvienne d'un rêve au petit matin.

Heureusement, mon chéri d'amour est là à côté de moi et est toujours disponible pour me rassurer même à 3 h 00 du matin. Hé oui, la grossesse ça se vit à deux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...