9 févr. 2013

Splash, le grand n'importe quoi!


source
 Hier soir sur TF1, est apparue une nouvelle émission de variété intitulée "Splash le grand plongeon". Le but du jeu est de faire réaliser à 8 "célébrités" (célébrités en carton oui...) un saut accompagné d'une figure et ce à la hauteur de leur choix, à savoir 3.5-5-7.5 ou 10 mètres.

source
TF1 m'a habitué à des émissions pas vraiment cultivées et souvent à la limite du ridicule. Parfois, j'avoue, j'apprécie regarder des émissions où il ne faut pas trop réfléchir, ça détend après une journée de boulot où je ne fais QUE réfléchir. 
Mais là.... Splash... C'est de la bonne daube. C'est encore plus pitoyable que Secret Story. Je n'aurais jamais été imaginé que l'on puisse diffuser une imbécilité pareille à la télévision. Là, TF1 franchement vous avez touché le fond.

Pour ceux qui auraient manqué ce GRAND évènement culturel, je vous citerais d'abord les candidats invités à jouer le jeu.
Tout d'abord: Gégé de Koh Lanta. Perso, je ne le connaissais pas n'étant pas une grande adepte de ce jeu télévisé. Hier soir, j'ai appris qu'en plus d'avoir oublié son dentier dans sa loge, Gégé ne savait pas nager. Non! Ce brave homme participe à une émission dont le but est de sauter d'un plongeoir dans une piscine de plusieurs mètres de profondeur alors qu'il ne sait pas nager. WTF???? Vous avez dit ridicule?
Il a tout de même sauté du plongeoir de 5 mètres. On applaudit l'exploit pour quelqu'un qui ne sait pas nager. Mais qu'est-ce qu'il vient foutre dans cette émission? Moi j'attendais de voir de jolis sauts, de jolies figures, des jambes bien tendues, des ploufs légers, et là je vois quoi? Une chandelle (il s'agit d'un bête saut en avant où tout le corps doit être tendu). Du grand art!
Et le jury de s'exclamer face à cette prouesse artistique!
Gégé finira tout de même parmi les 4 finalistes de la soirée en ayant réalisé le saut le plus minable de tous les temps.

source
Ensuite, vient le tour d'Eve Angeli. Cette charmante jeune dame a évidemment peur de l'eau. Elle a peur que l'eau rentre dans ses oreilles, dans son nez, elle a peur de mettre la tête sous l'eau, elle a également le vertige. Ca va être simple tiens pour le coup! Pour lui donner du courage, son coach lui a procuré un déguisement de super woman pour l'encourage à sauter lors des entrainements. Costume qu'elle a gardé d'ailleurs pour le direct de vendredi soir! Aaaah qu'elle était jolie, sautant du plongeoir fièrement vêtue de son maillot riquiqui rouge et bleu et de sa petite cape flottant gaiement dans le dos. Bon, elle a fini par santer, c'était lamentable, elle n'est pas reprise parmi les 4 finalistes.

source
On peut également admirer le maquillage à outrance totalement superflu pour réaliser son plongeon. Heureusement que celui-ci était waterproof.
Parmi les invités, on pouvait aussi compter sur la participation de Jean-Luc Lahaye, à la coupe de cheveux inchangée depuis 40 ans. Pour lui, il était plus important de se recoiffer après le plongeon que de faire un saut digne de ce nom. Il finira recalé lui aussi.

source
Je salue tout de même le plongeon de Christian Califano qui était franchement potable. Celui de Jean-Pascal Lacoste était mauvais sur le début mais bon sur l'entrée dans l'eau (et puis lui au moins ne faisait pas tout un cinéma avant de plonger).

Cette émission était aussi riche en animateurs!

source
Nous avons pu retrouvé Gérard Vivès. Cet homme est un grand mystère pour moi. J'ai envie de demander "à quoi sert-il?". Un humour de merde, de la drague à deux balles, de la lourdeur à tout instant, il me gavait déjà dans "Danse avec les stars" mais là c'était le comble.

Parmi les animatrices, j'ai pu apprécier de voir Julie Taton, animatrice belge qui est passée du côté obscur de la force. Bon, je la comprends, RTL en Belgique n'a pas les moyens de rivaliser avec TF1. En Belgique, j'aimais bien cette animatrice, je la trouve douce et gentille. Par contre, en direct, elle cafouille beaucoup. Peut-être était-elle stressée? J'ai tout particulièrement apprécié lorsque la pub a été lancée alors qu'elle était en train de parler. C'est d'un respectueux...

Je retiens aussi les nombreux problèmes de son rencontrés au cours de l'émission. Par moment, on entendait des hommes parler en bruit de fond (?!). Les aléas du direct, oui, mais bon, ça faisait beaucoup en une soirée quand même.

Et puis, il y avait le jury. Aaaaah le jury. C'était mode bisounours activé vendredi soir. Ca minaudait, ça félicitait de l'exploit. On se serait cru dans "Danse avec les stars". Je m'attendais au "J'achète!" mais il n'est jamais venu. J'ai même trouvé que Laure Madaudou semblait réciter un texte par coeur. Je suis d'accord qu'il ne faut pas être méchant mais bon quand un saut est pourri, je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher.

Encore une fois, j'ai trouvé que la race humaine était bien pitoyable et ça me désole de voir que l'on fait passer des imbécilités pareilles pour la normalité. Moi je trouve que ça fait peur. Je me demande s'il y a vraiment des gens qui trouvent ça normal. Néanmoins, je ne me leurre pas, je sais bien que pour certains candidats il s'agissait surtout de refaire parler d'eux afin de ressortir au grand jour.

En tout cas, je regrette d'avoir perdu mon temps devant cette débilité. J'ai quand même voulu voir jusqu'au bout pour me faire une opinion mais c'est décidé je ne regarderai pas les émissions prochaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...