19 sept. 2013

Les 5 choses que je rêve de faire


Comme chaque semaine, Maman Clémentine nous propose de donner notre top 5 sur un sujet bien précis. Aujourd'hui, il s'agit de donner son top 5 des choses que l'on rêverait de faire. Evidemment, ce sujet me parle, des rêves j'en ai plein la tête (comme la plupart des gens j'imagine sinon la vie serait bien triste).

Depuis que je suis toute toute petite, j'ai un rêve. Ce rêve j'ai pu le réaliser en 2011. Mon rêve était de nager avec des dauphins. Du coup, je ne vais pas le placer dans mon top 5 mais comme quoi il est possible de réaliser ses rêves!

1) Faire le tour du monde (ou presque):



Voyager, j'aime ça. Je voyage très peu par manque d'argent et de temps (mais surtout par manque d'argent). Mon rêve serait d'avoir suffisamment d'argent et de temps pour pouvoir découvrir plein de pays avec Papafée et de pouvoir montrer plein de choses à minifée.

2) Ecrire un livre



Et tant qu'à faire qu'il ait un succès mondial (on parle bien de rêve alors allons jusqu'au bout). J'aime lire, j'aime écrire, après est-ce que je serais capable d'écrire un roman, je n'en sais rien. Pour le savoir, il faudrait que j'essaie mais je manque de temps. C'est tout de même un projet que je garde en tête.

3) Apprendre à jouer de la harpe:


Ma harpe

C'est mon instrument de musique préféré depuis toujours. D'ailleurs, j'en possède une en modèle réduit (mais une vraie quand même!). Le truc c'est que je n'ai jamais trouvé de cours à proximité de chez moi, il faut dire que ce n'est pas un instrument super courant et, de plus, je ne connais pas le solfège. N'empêche que je trouve que c'est trop la classe de savoir jouer d'un instrument!

4) Faire du shopping dans des boutiques de luxe pour un montant illimité:



Tu te rappelles Pretty Woman? La même mais sans le côté prostituée.

5) Trouver le métier de mes rêves:



Le mien est loin d'être transcendant. J'aimerais faire un métier qui me passionne, qui me donne l'impression de faire quelque chose d'utile de mes journées. Un métier qui me rend heureuse. Je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait me convenir, je cherche mais pour l'instant je fais chou blanc.



3 commentaires:

  1. Un top cinq que j'adore et auquel j'adhère totalement. Ecrire un livre (pour enfants) est aussi un de mes rêves. La harpe je trouve ça classe et original. Le tour du monde ça doit être super. Merci à toi d'avoir participé. :)

    RépondreSupprimer
  2. Faire le tour du monde, c'est le rêve ultime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que beaucoup de personnes en rêvent!

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...