30 oct. 2013

Des films à te faire passer des nuits blanches par temps d'Halloween


J'avoue, j'aime bien les films d'horreur. J'ai vite peur et après avoir visionné ledit film je flippe ma race pour aller dormir mais, c'est plus fort que moi, je récidive toujours! J'ai une nette préférence pour les films traitant de démons et d'esprits malins. En revanche je n'apprécie pas trop les films sanglants, dégueu qui ne font pas spécialement peur mais qui donnent envie de vomir sa quiche.

Si t'as envie de passer un bon soir d'Halloween, voici mon petit top des films qui m'ont empêché de dormir correctement pendant plusieurs nuits.

1) Insidious:




Le number one. Celui qui m'a fait sursauter, suer, celui grâce auquel j'ai dû perdre 2 Kg rien qu'en le visionnant, celui que je n'ose plus regarder.

"Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ..."
Les thèmes abordés me parlent énormément: le voyage astral, les esprits, les démons, les mondes parallèles, etc. Des choses auxquelles je crois, c'est pourquoi ça me fait bien flipper!
Le chapitre 2 est sorti en 2013, je ne l'ai pas encore visionné mais je suis une warrior et je compte bien réitérer la chose!

2) Paranormal activity 1-2-3-4:



Tu remarqueras que les réalisateurs d'Insidious sont les mêmes que ceux ayant réalisé les Paranormal activity. J'ai une petite préférence pour le 1 qui m'a fait plus peur que les autres. Ce que j'aime surtout dans ces films c'est la manière de filmer. On a l'impression que c'est filmé avec une caméra amateur et que donc c'est la réalité.

"Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les événements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes,"Paranormal Activity"."

Mention ++ pour la scène où la maman entend des voix dans le babyphone de son bébé... Maintenant que j'ai un bébé, je regarde mon babyphone d'un autre œil!

3) Le projet blair witch:



C'est un peu le même style que paranormal activity. Des jeunes font un reportage amateur dans une forêt et la cassette vidéo est retrouvée quelques temps après leur disparition. C'est encore une fois filmé avec une caméra amateur. Pas beaucoup d'effets spéciaux mais qu'est-ce que ça fout les jetons!!!!

"En octobre 1994, trois jeunes cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l’itinéraire éprouvant des trois cinéastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont déroulés. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus."

Mention ++ pour les cris du compagnon disparu au beau milieu de la nuit.

4) Conjuring: les dossiers Warren:




Le dernier film d'horreur que j'ai vu. Il est sorti au cinéma il y a quelques mois. Ce film raconte les aventures d'une famille aux prises avec l'esprit d'une sorcière hantant leur nouvelle maison. Encore une fois, c'est très flippant et il y a des images vraiment très très moches dans ce film. De plus, l'histoire est basée sur des faits réels. D'ailleurs, à la fin, on voit la photo de la vraie famille. Sympathique...

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Mention ++ à l'armoire noire dans la chambre à coucher d'une des petites filles et à la scène des mains qui clapent à côté du visage de la maman.

5) The Ring (Le Cercle):



Film que j'ai vu dans mon adolescence et qui m'a valu de beaux cauchemars. Je l'ai vu plusieurs fois mais n'ai pu me résoudre à revoir le visage de la fillette qui sort de la télévision. Brrrrr rien que d'y penser j'en ai des frissons... 

Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d'enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.
Rachel prend tout de même le risque de regarder l'enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s'enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle...

Mention ++ pour le visage de la fillette qui sort de la télévision.


Et toi dis-moi c'est quoi ton top des films d'horreur qui t'ont valu des sueurs froides?



Qui m'aime me suive:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...