5 nov. 2013

Routine teint pour maman fatiguée


Avant d'être maman, je ne pouvais pas sortir sans maquillage. Maintenant, il m'arrive de sortir sans maquiller mes yeux mais je ne fais jamais l'impasse sur le teint. Je bénis le fond de teint, les poudres et surtout les anti-cernes.

Si toi aussi tu es une maman, et si comme moi tu es fatiguée (et je suis sure que tu l'es!), je te fais cadeau de ma routine teint pour camoufler la misère de tes nuits pourries.

Etape 1: la préparation de la peau:



1) Nettoyage de la peau:



Je nettoie ma peau avec le nettoyant gel sans savon pour peaux jeunes à problèmes de la marque Avène. J'aime beaucoup ce nettoyant qui laisse ma peau purifiée. De plus, il est très économique, il en faut peu pour chaque utilisation car il mousse très fort.


Ensuite, je passe un coton imbibé de la lotion micellaire pour peaux sensibles de la marque Bioderma. Je l'applique pour enlever le calcaire de l'eau présent sur ma peau.

2) L'hydratation:



Dernière étape, j'hydrate ma peau avec ma crème chouchou au lait d’ânesse de la marque La Zane Attitude. C'est une crème idéale pour les peaux mixtes à grasses (et même pour les autres en fait) car elle est très légère et pénètre très rapidement dans la peau. De plus, l'odeur est vraiment délicieuse!

Etape 2: Le camouflage:



1) La base:



En base, j'utilise la BB crème Idéalia de Vichy en teinte claire. J'aime beaucoup cette BB crème. Elle est légère, sent très très bon, s'applique facilement et a un SPF de 25.

2) L'anti-cerne:



Comme anti-cerne, j'utilise le Healthy mix de Bourgeois en teinte 51 éclat clair. Il est super pour camoufler les cernes mais aussi pour masquer les petites imperfections de la peau.

3) La poudre:


2 variantes selon l'effet désiré.

Pour un effet léger mais matifiant:





J'utilise la poudre mosaïque translucide de la marque Avène. Je l'aime vraiment beaucoup. Elle matifie très bien, cela tient bien toute la journée, elle est légère et, comme son nom l'indique, translucide. Impossible de se louper avec cette poudre. 

Pour un effet beaucoup plus couvrant:



J'utilise la poudre Bio Detox de Bourgeois. Je fais un mix de 2 teintes: vanille et beige. La vanille est trop claire et la beige trop foncée. Cette poudre est vraiment bien, elle a une très bonne couvrance (attention à l'effet plâtre!). Idéal si vous avez des petites imperfections à camoufler.

Les pinceaux utilisés:



Pour appliquer l'anti-cerne, j'utilise le pinceau E60 de Sigma. Il s'agit d'un pinceau en poils synthétiques, fin et assez large.
Pour appliquer ma poudre, j'utilise le buffing brush de Real Techniques. Pinceau très doux, poils denses, un top à petit prix!


Et sinon ben ça donne ça l’œil d'une maman fatiguée:


Puis, une fois la routine teint faite:


Et enfin, avec du maquillage:



Bon, on est bien d'accord, ça ne remplace pas une bonne nuit de sommeil, mais bon, c'est déjà mieux que rien du tout!


Et toi, c'est quoi ta routine cache-misère?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...