4 janv. 2014

Plein feu sur les paint pot de Mac


Toutes les fans de makeup connaissent la marque de cosmétique Mac. C'est LA marque des professionnels, leurs produits sont géniaux, les couleurs fantastiques, bref, c'est le must-have en matière de maquillage.

Aujourd'hui, je vais vous parler des paint pot. Ces petites choses sont en réalité des fards à paupière crème qui servent en général de base au maquillage. Ils peuvent évidemment s'utiliser seul sur la paupière mais, souvent, on pose un fard par-dessus.

Je possède 3 paint pot dans ma collection: Painterly, Bare Study et Rubenesque.


 1) Bare Study


Bare Study est un beige irisé. Il est très lumineux. Il est idéal appliqué en base sous un fard à paupière irisé. Il rehaussera ainsi les tons irisés du fard. 
J'ai cependant été un peu déçue quand je l'ai appliqué car je m'attendais à une bonne pigmentation. Or, sur ma paupière, il est très fade, limite invisible. Je suis donc toujours obligée d'appliquer un fard par-dessus.





2) Rubenesque


Rubenesque est un doré-rosé irisé. Il est très joli appliqué seul sur la paupière, bien que peu pigmenté quand même. Sinon, il est idéal sous un fard à paupière dans les tons dorés ou corail.





3) Painterly


Painterly est un fard crème beige mat, couleur peau. Il est idéal en base sous n'importe quel fard ou pour unifier la paupière. Très souvent, je le porte seul avec un peu de mascara. Il est très bien pour masquer les petites veines bleues de la paupière.





Prix: 19 € le paint pot

Où les trouver: sur le site de Mac ou dans leurs magasins.

Mon avis:
J'ai les paupières grasses et sur moi les paint pot ne tiennent pas très bien. Quand j'applique un fard à paupière Mac, cela tient plus ou moins, bien que, fin de journée, ce soit vraiment limite. En revanche, si j'utilise un fard à paupière d'une autre marque, telle que Urban Decay par exemple, c'est la catastrophe. Fin de matinée, les couleurs ont migré dans les plis de la paupière, c'est moche!
En ce qui concerne les bases à paupière, pour moi, rien ne vaut la Primer Potion d'Urban Decay.
Néanmoins, j'aime beaucoup les paint pot de Mac car il y a beaucoup de choix de teintes, ce qui permet de jouer avec les couleurs des fards à paupière.
Concernant la contenance du produit, il y en a énormément dans le pot, franchement ça vaut son prix!


 Les paint pot vous connaissez? Vous aimez? Quelles sont vos teintes préférées?


Qui m'aime me suive:




4 commentaires:

  1. Oui je connais mais vu les prix pratiqués chez Mac, je dois dire que je n'ai jamais testé ^^ Je porte des fards clairs en base bien souvent ou alors je mets de l'anti cerne sur la paupière mobile pour unifier le contour de l'oeil =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les prix peuvent freiner. L'anti-cerne est une bonne alternative! Mais est-ce que tes fards tiennent si tu les appliques sur l'anti-cerne?

      Supprimer
  2. Je met une base sous mon paint pot, ca tien toute la journée :) sinon comme toi ca ne tien pas ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec une base ça va, sinon c'est pas terrible.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...