23 févr. 2014

1 an plus tard

Il y a un an, tu venais embellir notre vie. Nous étions heureux avant ta venue au monde et nous le sommes cent fois plus depuis que tu es là.

Dans tes yeux bleu clair, je vois l'Univers, je vois la vie différemment et j'essaie de profiter à fond de chaque instant à tes côtés. Tu grandis tellement vite, tu ne seras plus jamais aussi petite que tu l'as été et l'es en cet instant.

Les yeux bleus de mon bébé

Tu fais des progrès fulgurants en peu de temps, cela nous émerveille, nous sommes tellement fières de te voir progresser, de te voir découvrir le monde et les gens qui t'entourent. Tu es très curieuse et très observatrice, c'est une grande qualité que, je l'espère, tu garderas.

Tu es toute fine pour ton âge. Tu as pris 4.5 kg environ en 1 an et pèse un peu plus de 7 Kg. Tu as par contre bien grandi, tu as pris 25 cm et mesure 71 cm. Tu es toute légère, on dirait une petite poupée.

Tu as bien développé ton langage cette année au détriment du développement moteur. Tu parles beaucoup, tu nous fais bien comprendre les choses. Tu sais surtout bien t'exprimer lorsque tu n'es pas contente, nous sommes toujours abasourdis devant tous les sons que tu parviens à faire. Tu comprends aussi beaucoup de mots et tu reconnais ton prénom.

Tu te déplaces sur les fesses mais pas à quatre pattes. Tu n'as jamais aimé être sur le ventre et je pense que tu ne passeras pas par la case "je rampe". Tu aimes bien être debout et te tenir à la fenêtre pour regarder le jardin. Néanmoins, tu ne parviens pas encore à te hisser seule sur tes petites jambes.

Tu aimes le jaune et les jouets qui font du bruit. Tu es très attirée par la nature et le chien de ta grand-mère (coucou Nanou si tu passes par là ^^). Tu adores jouer à la balle avec nous et tu maîtrises plutôt bien le lancer de balle.

Tu adores sourire et c'est tellement facile de te faire rire aux éclats! Tu es tout le temps de bonne humeur et prête à t'amuser. Tu aimes quand je te chante des petites chansons que j'invente exprès pour toi, tu aimes aussi qu'on te chante la pub IKEA (njut njut njut IKEAAAAA).

Je crois que ton passe-temps favoris est le tétage de néné de maman. Tu peux téter pendant une heure entière sans problème, couchée tout contre moi. Tu me déshabilles pour accéder au sein nourricier et peux téter dans n'importe quelle position.

Tu deviens fofolle quand tu entends ton papa arriver. Tu gigotes dans tous les sens et ris aux éclats. Tu l'aimes ton papa, ça se voit et c'est tellement touchant de mon point de vue de maman.

Avant que tu ne viennes au monde, je pensais que tu serais brune mais j'ai eu l'agréable surprise d'accoucher d'une petite blonde. Et blonde tu l'es plus que jamais à un an. Tu ressembles à ton papa. Tu es si jolie.


Nous sommes tellement heureux que tu nous aies choisi comme parents. Nous avons beaucoup de chance et te promettons que nous ferons de notre mieux pour te donner une belle enfance. Nous ferons en sorte que tu puisses réfléchir par toi-même pour que tu ne sois pas un mouton comme la plupart d'entre nous.

Tous les jours, je te dis que je t'aime et je continuerai et ce même à l'adolescence. Les parents éprouvent souvent des difficultés à dire à leurs enfants qu'ils les aiment, pourtant c'est important. Moi, je ne veux pas connaitre ces difficultés, je veux que cela soit facile et normal de te montrer mon amour.

Tu auras un an dans quelques jours, c'est ta première fête d'anniversaire, la première d'une longue série et que de bonheur!

Merci à l'Univers de nous avoir envoyé cette petite merveille!



Qui m'aime me suive:



8 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ta petite puce ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta petite puce! Elle est toute jolie. <3

    RépondreSupprimer
  3. Un an que vous êtes les plus heureux parents du monde! Que ça continue encore looongtemps! Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju :) Ça continuera toute notre vie j'espère!

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...