25 mars 2014

La course à pied, "reprise" après 3 ans

Ce dimanche fut une grande journée. Après près de 3 ans en mode grosse fat qui ne bouge pas ses fesses, j'ai décidé d'aller courir. Depuis mon dernier jogging, j'ai eu un bébé, ce qui n'est pas rien! Autant vous dire que j'ai la forme physique d'une petite vieille alors que je n'ai que 26 ans. Et franchement, je me fais pitié.

J'ai donc décidé d'arrêter de me plaindre et d'aller courir.


Oui parce que tu vois, je ne suis pas grosse, je pèse 53.5 Kg pour 1.61 m. Le souci c'est que mon ventre, mes fesses et mes cuisses sont principalement constitués de graisse. C'est mou, c'est flasque, c'est moche. Et j'en ai marre. 

De plus, je suis quelqu'un de très stressé et de très anxieux, le sport permet d'évacuer son stress et de libérer son corps des toxines qu'il accumule et qui lui pourrissent la vie.

L'idéal serait d'aller courir plusieurs fois par semaine, au moins 3 fois. Mais entre le boulot et ma fille, je n'ai pas le temps d'aller courir la semaine. Il me reste juste le samedi ou le dimanche. Je projette donc d'aller courir un de ces deux jours-là en fonction de notre emploi du temps. Il faut dire aussi que je ne suis pas une grande fan de sport (même pas fan du tout en fait...), je me contente en général du minimum syndical.

Donc, ce dimanche c'était mon premier jour de "reprise". Le temps n'était pas génial, il faisait 7° et il n'y avait pas de soleil. Le vent était frais mais au moins il ne pleuvait pas. Au début, j'avais un peu froid mais cela n'a pas duré.


J'ai donc couru 3 km 430 en presque 30 minutes. J'ai commencé par courir 1 km sans m'arrêter. J'ai ensuite marché pendant 200 m. Je voulais courir à nouveau 1 km mais je n'ai pas réussi. Je me suis arrêtée après 500 m (ouais j'avais l'impression que j'allais cracher un poumon). J'ai marché 300 m et j'ai à nouveau couru pendant 500 m. J'ai encore marché 200 m et j'ai fini ma dernière course en courant 500 m. Il restait encore 200 m jusqu'à ma maison.

J'ai ensuite fait quelques exercices d'étirement pour détendre les muscles de mes mollets et de mes cuisses afin d'éviter de souffrir le lendemain (mais j'ai quand même eu mal!).


Après mon jogging, j'avais les poumons en feu. J'ai vraiment une capacité pulmonaire d'asthmatique, pourtant je suis en bonne santé. C'est pitoyable... Evidemment, tout le reste de l'après-midi j'étais cassée, j'avais mal aux jambes MAIS je me sentais bien, détendue

Si je le pouvais, ça me plairait assez de réitérer ma course la semaine. Ça fait vraiment du bien au corps mais aussi à l'esprit. Et en plus ça ne coûte pas cher! Une bonne paire de baskets et le tour est joué. Je n'ai pas de vêtements adaptés à la course à pied, je mets simplement un training, un sous-pull et un gros pull à capuche. Dans le passé, j'avais un soutien-gorge brassière adapté mais évidemment plus moyen de mettre la main dessus. Pourtant, je pense que c'est un accessoire indispensable! Je crois que j'irai samedi prochain faire un petit tour au Décathlon pour m'en acheter un.

Voilà pour mon premier jour de course à pied! Et je vous avoue que je suis assez fière de moi et de ma motivation!


Et vous le jogging vous êtes adeptes ou pas du tout?



Qui m'aime me suive:




6 commentaires:

  1. Bon courage pour ton projet ^^. Moi-même j'essaie de me motiver pour me remettre au sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Allez faisons à la guerre à notre gras!

      Supprimer
  2. Je te tire mon chapeau!! Je sens que tu es aussi sportive que moi, sauf que moi je n'ai pas ton courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui le sport et moi on n'a jamais été très copain... Mais bon je veux que ça change!

      Supprimer
  3. Quel courage ! Moi faudrait que je m'y mette sérieusement après ma grossesse. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beau temps aide beaucoup et le fait de voir d'autres blogueuses motivées aussi! J'ai remarqué qu'on était quelques-uns à s'y remettre. Le fait de faire des articles sur le blog aussi motive car on se donne un objectif.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...