23 avr. 2014

Vernis So Laque de Bourjois, le petit menteur

Coucou les beautés!

Depuis que je suis maman, soit plus de 13 mois, je me ronge les ongles et j'ai banni le vernis de mon quotidien. Ben oui car s'occuper d'un tout petit bébé avec une manucure tout juste posée, c'est NO WAY! Les ongles longs ne sont pas non plus des plus pratiques... T'as déjà essayé de tremper ton doigt dans un pot de crème avec de longs ongles? Non? Moi j'ai essayé, et le résultat c'est que t'as plein de crème qui se glisse sous ton ongle. C'est pénible! 

Bon malgré tout, là j'ai décidé de laisser pousser mes ongles et de prendre soin de mes mains car j'en ai marre de paraître négligée de ce côté là. Il faut bien avouer que de jolis ongles c'est quand même un plus beauté pour une femme. Je n'ai pas toujours le temps de me poser du vernis mais au moins mes ongles sont longs et jolis.

Récemment, je me suis procurée un nouveau vernis de la marque Bourjois. J'ai beaucoup apprécié la variété de coloris que la marque propose et j'ai jeté mon dévolu sur le So Laque! en teinte Fuchsia Hype.


Il s'agit d'un fuchsia vibrant vraiment très très joli. La marque promet une tenue jusqu'à 7 jours. Vu mon manque de temps, j'ai été séduite par cette promesse. Une semaine avec la même manucure waw!
Et puis, j'ai testé le produit... Et là c'est le drame!


Non mais sérieux?! Ils se foutent de nous là... J'ai appliqué mon vernis le soir, avant de me coucher. J'ai uniquement lavé mes mains avant de dormir et C'EST TOUT! Le lendemain matin, je me réveille aux cris de minifée qui réclame le sein nourricier comme une fleur et que vois-je? Un bout de ma manucure s'est fait la malle, comme ça, toute seule, en pleine nuit! Je n'ai pas fait le ménage, ni la vaisselle, rien de rien et le vernis n'a pas tenu 24 heures. Je suis vraiment déçue!

J'ai essayé de l'appliquer par-dessus une base, même résultat. Avec ou sans top coat, pareil! Bref, c'est de la daube... 7 jours de tenue ils disent hein? De la belle pub mensongère oui...


A part ça, le séchage est très rapide, l'application est aisée grâce au pinceau très bien pensé. Le produit n'est ni trop liquide, ni trop épais. Mise à part la tenue, je n'ai rien à lui reprocher, ce qui m'attriste d'autant plus!


J'ai payé ce vernis 8 € chez Di, prix que je trouve correct pour un bon vernis. Pour celui-ci, j'ai mal au ventre! 8 € jetés à la poubelle en somme... Ou alors je vais le recycler sur mes pieds, il tiendra peut-être plus longtemps à cet endroit!

En tout cas, je ne vous conseille absolument pas cette gamme de vernis. C'est le premier que je teste et ce sera le dernier! Je ne sais pas s'ils sont tous pareils mais je n'ai pas envie de tenter l'expérience. Je suis vraiment déçue par la marque que j'apprécie pourtant beaucoup.



 Avez-vous testé cette gamme de vernis? Qu'en avez-vous pensé?

Qui m'aime me suive:




4 commentaires:

  1. Il est clair que 7 jours, c'est nettement exagéré ! S'il est bien posé, le vernis reste nickel 48 à 36 heures, pas plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur! Mais bon ici c'est moins de 24 heures... S'il avait tenu au moins 48 heures, à la limite ça passerait mais moins de 24 heures là non ça ne passe pas pour moi!

      Supprimer
  2. J'en ai 2 je crois de chez Bourjois et ils tiennent bien pour peu que tu mettes au moins une base avant d'appliquer le vernis. J'applique toujours une base transparente + 2 couches de vernis (je zappe souvent le top coat), peut-être que tu pourrais essayer?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait! La première fois, sans base, le vernis a tenu 24 heurs sans s'écailler. La seconde fois, avec base, le vernis a tenu juste la durée de la nuit! J'ai essayé avec et sans top coat mais il n'y a pas de différence. J'ai des vernis d'une autre gamme qui tiennent bien, mais cette gamme So Laque! n'est vraiment pas super.

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...