15 mai 2014

Avant, quand je n'étais pas maman...


- Catimini était pour moi le surnom d'une de mes collègues (qui porte le doux nom de Katy). Maintenant, c'est le graal des bourses aux vêtements et des magasins de seconde main.

- Papafée ne m'avait jamais entendu chanter. Maintenant, il m'entend quasiment tous les jours... (voir plus bas pour les chansons que je chante habituellement).

- J'avais une table basse dans le salon sur laquelle je soupais, le soir, avec papafée. Maintenant, j'ai un tapis de jeu.

- On mangeait devant la TV (bouuuh pas bien). Maintenant, on donne le bon exemple et on a investi dans une table pour la salle à manger (ouais avant on n'en avait pas ahah, on avait des bureaux avec pc, chacun ses priorités hein).

- J'étais en bonne santé, je n'avais pas de douleurs particulières. Maintenant, j'ai mal au dos tout le temps, 3 fois chez l'ostéopathe en 6 mois, soit 150 € non remboursable, la loose... Et là, j'ai encore mal pfff...

- Je pensais qu'il faisait propre chez moi. Maintenant, j'ai un bébé-serpillière et quand je vois l'état de ses pantalons, je me dis que non finalement la propreté n'est qu'illusoire (mais je nettoie à l'eau quand même une fois par semaine hein rassure-toi).

- Je ne connaissais qu'une seule comptine "ainsi fon fon fon les petites marionnettes". Maintenant, je connais "tourne petit moulin", "la ferme de Maturin (avec ses canards, ses cochons et toute sa basse-cour)", "les petits poissons dans l'eau (qui nagent aussi bien que les gros, ben oui y a pas d'raison!)", et encore autant! Ouais, j'ai acquis de la culture générale moi en devenant maman!

- J'avais une petite voiture, sans coffre et avec 4 places, conducteur y compris, 3 portes, surnommée "le suppositoire bleu" ou encore "la micro-machine". Maintenant, j'ai une voiture 5 places, 5 portes avec un graaaand coffre et la place pour mettre un siège-auto à l'arrière.

- Je faisais des nuits complètes, sans aucun réveil, je dormais du sommeil du juste. Le week-end, en outre, je faisais des grasses mat' à faire pâlir les marmottes. Maintenant, les grasses mat' ne sont plus qu'un doux souvenir, sauf le dimanche où je peux dormir jusqu'à 10 h 00 (merci papafée :) ) et cela fait 14 mois que mes nuits sont hachurées.


Mais, être maman, c'est du bonheur en barre et je chéris chaque jour ma nouvelle vie! 



Qui m'aime me suive:



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui :) mais ça en vaut tellement la peine!

      Supprimer
  2. Tu ne vends pas super bien le produit, surtout pour les nuits :D Je vais attendre encore un peu j'crois :p

    Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non c'est sûr mais c'est tellement bien d'être maman! Je préfère ma vie actuelle à celle d'avant :)

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...