6 juin 2014

Un teint de porcelaine avec Studio Sculpt de Mac

Coucou les beautés!

Laquelle d'entre vous n'a jamais rêvé d'avoir un teint parfait? Une peau de porcelaine? Je suis sure que la majorité a levé la main! 
Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de soucis de peau (merci les hormones!). Avant je ne mettais qu'une BB crème, la Erborian, que je trouve très très bien. Seulement voilà, quand tu as une poussée de boutons, la couvrance n'est clairement pas suffisante. Je me suis donc mise à la recherche d'un fond de teint couvrant, qui me donnerait une peau de pêche.

Récemment, une boutique Mac a ouvert ses portes à Namur pour mon plus grand bonheur! Je m'y suis donc rendue en quête du fond de teint idéal. La vendeuse m'a très très bien conseillée et je suis finalement repartie avec le fond de teint Studio Sculpt en teinte NC 15.


J'ai une peau à sous-tons jaunes, c'est pourquoi la gamme de teintes qui me convient le mieux est la gamme NC chez Mac. J'ai pris la teinte la plus claire car ma peau est vraiment très pâle. La teinte au-dessus était trop foncée. Quand j'ai acheté mon fond de teint, je n'étais pas du tout bronzée, depuis, j'ai pris un peu de couleurs et il est devenu légèrement trop clair pour moi. Je vous ai filmé une petite démonstration de l'application, vous verrez que le contraste est un peu trop saisissant.


Ce qu'en dit la marque:

" Fond de teint-gel crémeux et luxueux offrant une couvrance moyenne intensifiable pour un fini naturel et satiné. Hydrate et revitalise instantanément la peau pour un teint lissé et parfaitement unifié. Longue tenue et résistant à l'eau "


La texture est très particulière, il s'agit d'une texture gel. C'est la première fois que je teste un fond de teint de cette texture et j'aime beaucoup! Je trouve que c'est idéal pour les peaux mixtes à grasses, comme la mienne. 

Concernant la couvrance, le gros point positif de ce fond de teint, c'est qu'il est modulable. Il est possible de ne mettre qu'une seule couche pour une faible couvrance et de rajouter plusieurs couches pour une couvrance plus importante. J'aime beaucoup ce système! En cas de boutons, on peut facilement camoufler la misère et, lorsque la peau est saine, il suffit d'en mettre une faible dose pour unifier la peau et lui donner cet aspect de poupée que j'apprécie tant.

Pour l'application, j'utilise un pinceau kabuki Sigma F82. J'adore ce pinceau, le souci c'est qu'il laisse des marques sur la peau. Je peaufine donc le tout avec une petite éponge pour bien estomper la matière. Le résultat est superbe!

Le fond de teint dispose également d'un SPF 15, ce qui est franchement pas mal. Je suis allée au soleil sans avoir appliqué de la crème solaire (pas bien!) et je n'ai pas pris de coup de soleil contrairement à mon chéri (hihi)'


Afin de prolonger la tenue du fond de teint, j'utilise la base Prep + Prime de Mac. Cette base est magique! Elle permet de flouter les pores de la peau et laisse un fini soyeux. J'apprécie énormément son effet et je ne pourrais plus m'en passer! 

Grâce à cette base, la tenue du fond de teint est très bonne. Bon, j'avoue quand même qu'en fin de journée, il s'est un peu estompé au niveau du menton et du nez mais c'est surtout parce que j'ai tendance à frotter ces endroits de mon visage.

Il est toujours mieux de poudrer son fond de teint. Malgré tout, une fine couche suffit pour celui-ci. Il n'a pas d'effet matifiant mais ne fait pas briller à outrance non plus. En outre, il n'assèche pas la peau mais il est préférable d'appliquer une crème hydratante avant la pose.


Concernant le packaging, il s'agit d'un flacon-pompe. Le dosage de la matière est donc très facile. Il suffit d'un petit pois pour l'entièreté du visage. Inutile de s'en tartiner la face!

Le prix du fond de teint: 32 €
Le prix de la base: 25.50 €


 Voici le résultat en images!

Je n'ai pas pris de photos de ma peau avant l'application (oubli quand tu nous tiens!). Mais j'ai filmé l'application, vous pourrez donc vous rendre compte en vidéo de l'avant/après. J'ai conscience que mon fond de teint est un peu trop clair pour moi, je trouve que cela se voit très fort en vidéo. Mais une fois appliqué, cela ne se remarque pas du tout car mon visage a alors la même nuance que mon cou. Néanmoins, il permet d'avoir un teint de poupée!


Et le look final!


 La vidéo et la démonstration
















Et sinon, mon blog et moi, on est aussi là-bas:
     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...