16 oct. 2014

Ses manies de petite fille de 19 mois

- Elle ne boit pratiquement pas d'eau pendant son repas mais s'enfile tout un gobelet quand elle mange un petit Gervais. Hé oui, la condition pour avoir son dessert favoris est de boire de l'eau entre chaque bouchée!

- Elle tient absolument à appuyer sur la sonnette à la porte de la crèche. Son petit index est prêt dès la sortie de la voiture.

- Avant que je ne parte travailler, lorsque je la dépose à la crèche, elle me fait un interminable câlin tellement serré que je pourrais la lâcher je suis sûre qu'elle tiendrait toute seule (ensuite elle fond en larmes mais ça c'est une autre histoire).

- Le soir, avant sa mise au lit, elle fait la folle sur notre lit avec papafée et moi. Elle se jette à plat ventre et nous fait des câlins et des bisous. Elle n'est jamais aussi heureuse que lorsque nous sommes tous les 3.

- Elle m'apporte toujours le même livre d'histoire "Juliette a un petit frère" parmi les 11 disponibles. Vous pensez que je dois prendre ça pour un message caché?

- Elle n'accepte de manger son dîner qu'à la condition de tourner les pages d'un livre, sinon elle n'avale rien. Et comme elle va de plus en plus vite pour tourner les pages, nous en sommes actuellement à 3 livres par repas.

- Elle adore tenir un quartier de pomme en main sans le manger. Elle croque 3-4 fois dedans, ensuite, elle tient la pomme comme un trophée et elle se fâche quand je veux lui reprendre.

- Elle a le chic pour appeler son papa avec une voix de Gremlins. Ça me fait mourir de rire! Elle apprécie d'autant plus le faire quand nous sommes en voiture et que son papa conduit et qu'il ne peut évidemment pas se retourner pour la regarder.

- Lorsqu'elle regarde la télé, c'est toujours la bouche ouverte.

- A la fin de son repas, elle a pris la mauvaise habitude de jeter sa cuillère par terre. Ben oui c'est fini alors pourquoi s'embarrasser de cette chose toute sale?

- Lorsqu'on lui donne son gobelet d'eau pendant le repas, elle s'amuse à tremper ses doigts dedans tel un rince-doigts. Madame est précieuse que voulez-vous...

- Quand elle mange du chocolat, elle salive tellement que sa bave coule le long de son menton. La digne fille de sa mère!



3 commentaires:

  1. Ta petite princesse est vraiment belle et elle ira loin ! Elle aime déjà les livres et salive beaucoup en mangeant du chocolat, elle a déjà tout compris!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ta petite princesse est vraiment belle et elle ira loin ! Elle aime déjà les livres et salive beaucoup en mangeant du chocolat, elle a déjà tout compris!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...