15 avr. 2015

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons

Hello sous le soleil!

Depuis que le printemps a chassé l'hiver, on se sent revivre, vous n'êtes pas de cet avis?
Et justement, je viens de terminer un livre tout à fait en adéquation avec ce beau temps qui fait du bien au moral.
Il s'agit du livre intitulé "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" écrit par Emily Blaine.

Ce livre est une romance ultra romantique, contemporaine et sensuelle.
Et... c'est un gros coup de cœur!


Ça parle de quoi?

Abby est attaché de presse à Hollywood. Elle s'occupe de récupérer les frasques de ses clients: acteurs, chanteurs et mannequins. Elle est très douée dans son travail et s'est fait un nom à Los Angeles.
Alors qu'elle se voit octroyer une belle promotion, son patron lui propose un nouveau client: Garrett McIntyre. Cet homme qui a été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année est aussi une calamité. Il y a 18 mois, cet acteur talentueux a tourné le dos à Hollywood et a ruiné sa carrière en se rendant complètement ivre à une remise des oscars. Depuis, il a disparu dans la nature.
La mission d'Abby? Le retrouver et le persuader de se rendre à la soirée de gala organisée pour promouvoir le dernier film dans lequel il a tenu le rôle principal. Film dans lequel il a joué avec son ex, Nicole. Celle qui l'a rendu fou.
Péniblement Abby retrouve sa trace, ou plutôt c'est Garrett qui trouve Abby.
Face à sa plastique de rêve, elle ne peut pas rester insensible et se retrouve bien vite décontenancée par le comportement ambigu de Garrett. Si, de prime abord, il l’envoie littéralement se faire foutre, il finit tout de même par donner sa chance à la jeune femme.
Alors qu'elle s'était toujours jurée de ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée, Abby a bien du mal à résister aux avances de Garrett.
Une histoire d'amour est-elle possible entre cet homme qui ne veut plus jamais remettre les pieds à Hollywood et cette jeune femme dont toute la vie tourne autour de cette ville?


A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour digne des plus belles romances américaines. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à découvrir l'évolution de leur romance. C'est frais et pétillant, sans prise de tête. Les héros nous apprennent qu'il faut savoir lâcher prise, perdre le contrôle et oser prendre des risques, sans jamais regretter ses choix. Une belle leçon de morale en somme.

L'histoire est écrite au passé simple et en Je. C'est Abby qui narre l'histoire. Le style de l'auteur est fluide, simple et limpide. Le livre se lit extrêmement vite et on ne voit pas le temps passer.

Il y a quelques scènes de sexe mais qui restent soft et qui ne sont pas au cœur du roman.


Les personnages principaux:

- Abby: jeune femme de 28 ans, attaché de presse à Hollywood. Depuis toujours, elle rêve des plages californiennes et a tout fait pour percer dans ce métier. Malgré son professionnalisme, elle a parfois bien du mal à ne pas s'impliquer affectivement avec ses clients. Abby est une femme tenace et têtue qui ne s'avoue pas facilement vaincue.


- Garrett: jeune acteur célèbre et beau comme un Dieu. Il a foutu sa carrière en l'air après sa rupture avec l'actrice, Nicole, dont il était fou amoureux. Il s'est exilé à la Soledad, une petite ville à 300 km d'Hollywood où il passe ses journées à surfer et à restaurer une maison face à la mer.


J'en pense quoi?

Ce livre a été une bouffée d'oxygène que j'ai dévoré en deux jours.
C'est frais et tellement agréable à lire! D'autant plus que l'histoire se déroule en Californie, état dans lequel je rêve d'habiter. De plus, avec le beau soleil de ces derniers jours, j'avais vraiment la sensation de me retrouver là-bas, sur la plage, avec Garrett (non, non, pas avec Abby... vous ne la voyez pas? Elle est en train de se noyer...).
C'est le premier livre que je lis d'Emily Blaine. On m'avait fortement conseillé cet auteur et je ne suis pas déçue de cette découverte. Cette jeune femme a un style vraiment frais, moderne et agréable. Elle nous envoie du rêve et de la tendresse face à ce monde de brutes.
J'ai adoré le personnage de Garrett qui n'hésite pas à envoyer tout valdinguer pour suivre ses envies, son cœur. C'est un homme simple qui veut vivre une vie la plus normale possible malgré sa renommée en tant qu'acteur.
Quant à Abby, je l'ai trouvée pas mal à certains moments mais, vers la fin, elle m'énervait (j'avais envie de lui foutre des baffes!).
Il est en tout cas certain que je lirai d'autres livres de cet écrivain!

Ma note: 4/5


Pour qui?

Pour les femmes adultes qui aiment les belles histoires d'amour et qui ont envie de lire un livre sans suite.


Où le trouver?

Sur Amazon


11 commentaires:

  1. Et bien chacune son tour. Je le note dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas mon auteure préférée de romance contemporaine. Je suis moins emballée que toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le tout premier livre que je lis de cet auteur, on verra si les suivants me plaisent autant!

      Supprimer
  4. je prend note !!!!!

    ps: j'ai une sacrée liste grâce à toi, faut-il encore que je trouve les livres car je n'achète jamais lol et puis je crois que je ne tomberais jamais à court de recherche vu la vitesse à laquelle tu lis et nous propose tes avis
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ravie de te faire découvrir de chouettes livres :) Tu peux les trouver sur Amazon facilement ou alors acheter une liseuse comme moi ^^

      Supprimer
  5. Ooh il à l'air sympa ce livre ! Heureusement que tu nous donnes ton avis, parce qu'il ne m'aurait pas tellement intéressé si j n'avais lu que le résumé .. Merci :)
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  6. Ho ! Mais c'est que je cherchais un livre sur lequel me pencher sans prises de tête lors de mes insomnies ! Merci beaucoup, c'est tout trouvé ! Et ça tombe bien parce que si j'adore lire, j'ai une grosse flemme de chercher. Merci de partager tes coups de cœurs !

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...