15 juin 2015

Comment porter du turquoise sur les yeux?

Salut les filles!

Je ne sais pas vous mais moi, perso, l'été, j'adore porter du turquoise sur les yeux. C'est vraiment MA couleur fétiche de la saison. Je trouve que les fards turquoise sont magnifiques lorsqu'ils sont bien portés et joliment associés.
Néanmoins, je remarque qu'il n'est pas toujours évident de savoir comment porter cette couleur très flashy. Je me suis donc dit que j'allais vous donner mes conseils pour arborer cette teinte estivale sur vos paupières sans ressembler à un schtroumpf.


Règle n° 1: tranchez avec une couleur neutre

Dans le cas où vous décidez d'appliquer votre fard turquoise sur votre paupière mobile, il est judicieux de l'associer avec un fard brun moyen ou chocolat dans la banane afin de former un joli dégradé. Le turquoise et le brun s'harmonisent très joliment.
Je vous suggère aussi de souligner votre ras des cils avec du noir ou du brun très foncé afin de bien démarquer vos iris, surtout s'ils sont bleus comme moi.


Dans ce maquillage d'exemple, j'ai choisi d'appliquer un fard brun moyen, le Cork de Mac. Notez qu'il en existe dans toutes les marques et à tous les prix.


Règle n° 2: Appliquez un blush "neutre"

L'attention sera attirée sur vos yeux car le turquoise est une couleur qui ne passe pas facilement inaperçue. Afin de ne pas être too much, je vous suggère de choisir un blush "neutre", donc ni trop orangé, ni trop rosé. Pour bien faire, il devrait tirer vers le maronné
Si vous appliquez un blush trop coloré, cela fera trop de teintes vives sur votre visage et cela risque de ne pas être harmonieux.


Dans mon maquillage d'exemple, j'ai appliqué le blush Tenderling de Mac, qui est le parfait exemple du blush ni trop orangé, ni trop rosé.


Règle n° 3: Utilisez un bon anti-cerne

Si vous avez tendance à avoir des cernes bleus, il est primordial d'utiliser un anti-cerne bien couvrant. Si vous n'en appliquez pas, vos cernes ressortiront d'autant plus avec le turquoise appliqué sur la paupière mobile. Vous aurez l'air doublement fatiguée. Bad idea!


Dans mon exemple, j'ai utilisé mon anti-cerne favoris du moment, le Fit me de Gemey (article ici). Il est bien couvrant et il illumine joliment le regard.

Règle n° 4: Choisissez un rouge à lèvres nude ou un gloss discret

Comme pour le blush, il vaut mieux rester soft sur les lèvres. Le regard sera automatiquement attiré vers vos yeux, du coup, il faut y aller molo sur les lèvres.
Un petit gloss rosé vous donnera un côté frais au maquillage.
Si vous n'aimez pas les gloss, un rouge à lèvres discret sera parfait également.


Dans mon exemple, j'ai choisi un petit gloss rosé de la marque Catrice.

Quelques exemples de fard à paupière turquoise:

Celui que j'ai utilisé est un fard Urban Decay qui s'appelle Deep End


Chez mac: Aquadisiac, Electric eel
Chez Make Up For Ever: Turquoise, Bleu turquoise nacré, 
Chez Urban Decay: Peace, Shattered, Deep end.




 Alors les filles, le turquoise sur les yeux, vous approuvez ou vous trouvez que c'est too much?



8 commentaires:

  1. Le turquoise te va super bien ! J'aime beaucoup :)
    Super ce maquillage !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un reflet assez étonnant qui rend ton visage jaune, c'est dommage... Le turquoise est joli ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, je n'avais pas remarqué! Moi ça ne me choque pas mais c'est sans doute dû à la lumière du soleil puisque je prends mes photos face à une fenêtre.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    merci de nous faire partager ton savoir faire et ta beauté. Tes articles sont vraiment bien structurés et très intéressants.
    Te serai-il possible de créer un article sur le vernis à ongle pour les pieds, nous conseiller sur les marque, etc... (je ne vois quie très peu d'articles bien faits à ce sujet).
    Merci.

    Jessy.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...